Girl Power sur les foulées Charentonnaises

Il y a un an, avec JR on s’élançait sur le 5km en duo lors des foulées Charentonnaises. J’abandonnais la course au premier kilomètre très affaiblie par un traitement médical qui m’a laissé un mois et demi à côté de mes baskets.

Cette année je voulais prendre ma revanche mais JR étant licencié du club organisateur il ne pouvait prendre le départ. J’aurais pu me placer sur le 5km solo mais j’ai décidé un peu au dernier moment d’aller me tester sur les 15km… Mon dernier run supérieur  à 10km remontant au semi de Paris 2017, autant vous dire que j’étais pas méga confiante

Beaucoup plus sereine, Nelly, 7 ans qui a voulu ramener sa première médaille à la maison ! On l’a donc inscrite sur le 750m, la plus petite distance des courses enfants.

img_1656

JR l’emmène s’échauffer un peu avant le départ & surtout on lui rappelle que le chrono et le classement ne sont pas importants. Le principal étant qu’elle s’amuse ! A ses côtés les petits licenciés de l’AO Charenton : des minis avec the eyes of tiger ! #TropChoupi

Le départ est lancé ! Elle part surement un peu vite dans la masse & terminera sa course en regardant sans cesse derrière elle pour pas terminer dernière..

 

En passant la ligne d’arrivée une jolie médaille & un super sac bien garni ! Elle repart ravie et avec l’envie de recommencer !

img_6632

 

10h10 c’est l’heure de la traditionnelle photo d’avant course AR Bastille ! On retrouve les copains & le soleil ! Rien de mieux avant de prendre le départ ! Comme d’habitude je zappe l’échauffement (JE SAIS C’EST MAL !)

28407446_10215610444152740_672497492_o

 

Dans le sas de départ je retrouve une collègue avec qui j’ai prévu de faire la course, à peine le temps de discuter un peu et de faire des selfies que le coup d’envoi est donné ! Ça piétine sur les 200 premiers mètres et puis chacun trouve sa place. Il y a deux boucles d’un peu plus de 7km à parcourir dans les rues de Charenton & dans le bois de Vincennes.

Assez rapidement je lâche ma collègue car je me sens bien et je n’ai pas envie de me ralentir. Je dépasse Anne-Elisabeth en lui lançant des encouragements et je file. Je ne regarde pas ma montre, j’y vais au feeling mais je  crois que mon feeling s’emballe un peu, j’ai toujours dû mal à accélérer car je sais jamais si je vais tenir l’allure sur toute la course… Peut être que si je m’entraînais vraiment j’aurais la réponse…

 

A la fin de la première boucle, je repasse par la zone départ. Tout le monde m’applaudis & me lance des « BRAVO » je me dis que l’ambiance est vraiment bonne sur cette course ! En fait les gens applaudissent Bechere TURAKUMBI qui vient de passer la ligne d’arrivé en 00:47:53 , record de l’épreuve !

img_7001

L’extra bonne humeur ambiante fait du bien, surtout quand je croise ma copine Marilou que j’ai pas vu depuis des mois & qui est à son poste avec la croix rouge ! Le temps d’un coucou à JR et c’est reparti pour la deuxième boucle !

Le reste de la course se passe bien, je force pas, je m’arrête aux ravitos quand je croise des copains & me voilà déjà sur la dernière ligne droite ! Sprint final !

Finalement ces 15km sont passés plus facilement que ce que j’avais imaginé ! Niveau ambiance et organisation cette course reste dans mes favorites.

Merci aux bénévoles & rendez-vous l’année prochaine Charenton !

 

Pour suivre l’actu de la course :

Site – Les foulées Charentonnaises

Instagram

Facebook

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s